Michel LYSIGHT
Né en 1958, il étudie le piano à l'Académie de Schaerbeek. Après deux années de musicologie à l'Université Libre de Bruxelles, il entre en 1978 au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où il obtient les premiers prix d'histoire de la musique, de méthodologie du solfège, d'harmonie, de contrepoint, de fugue et de basson ainsi que les diplômes supérieurs de solfège et de musique de chambre. Il a travaillé la direction d'orchestre avec René Defossez. Son premier prix de composition (1989) lui a été décerné au Conservatoire Royal de Musique de Mons (classe de Paul-Baudouin Michel).
Quatrain pour quatuor à vent a obtenu le Prix Irène Fuérison 1990 de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Belgique, et la Médaille d'argent avec mention de l'Académie Internationale de Lutèce (Paris) lui a été attribuée en 1992. Plusieurs de ses œuvres (Réflexion, Trois Croquis, Monochrone etc.) sont enregistrées sur CD.
Michel Lysight est l'auteur d'une trentaine d'œuvres de tous genres ainsi que d'ouvrages pédagogiques tels que La transposition, 40 Etudes Rythmiques à la Pulsation etc.
Michel Lysight enseigne la musique contemporaine au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et est directeur-adjoint de l'Académie de Bruxelles.