Jean-Pierre POMMIER
Né en 1951 à Reims, Jean-Pierre POMMIER commence ses études musicales à l'âge de 15 ans en découvrant la clarinette grâce à son père, musicien amateur.
Des récompenses obtenues au Conservatoire National de Région de Versailles, à l'Ecole Nationale de Musique d'Issy les Moulineaux et à la Schola Cantorum de Paris dans différentes disciplines (clarinette, musique de chambre, harmonie, contrepoint, fugue, analyse et orgue) le décideront à choisir une carrière professionnelle.
C'est en 1985, lors du Concours National de Composition de Chassieu, que ses talents de compositeur seront reconnus. Depuis cette date, d'autres résultats sont venus confirmer ce premier succès : lauréat du Concours National de Composition du Dauphiné (1988) et du Concours International de Composition du Havre (1990). Ces distinctions et une notoriété naissante ont suscité des commandes de la part de solistes, d'ensembles instrumentaux, d'écoles de musique et d'institutions. Chaque année, au moins une oeuvre est ainsi créée.
Sollicité par différentes fédérations musicales régionales et départementales, il intervient dans le cadre de la formation des directeurs d'orchestre d'harmonie (préparation au D.A.D.S.M.) ou lors de stages de pratique musicale.
Titulaire du Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur, il a assuré, parallèlement à ses activités de compositeur, la direction des écoles de musique de Maisons-Lafitte, Vichy, Béziers et celle des Orchestres d'Harmonie de Compiègne, Rambouillet, Créteil et Vichy. Il est aujourd'hui directeur de l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle, directeur artistique de l'Ensemble Instrumental de cette même ville et directeur musical de l'Orchestre d'Harmonie Régional de Poitou-Charentes.