Franck BESINGRAND
Franck Besingrand, né en 1956 à Bordeaux, a étudié au Conservatoire National de Région de Toulouse. Après des études complètes, il obtint des récompenses, en particulier le Prix de composition.
Organiste, il se distingue par des récompenses à des concours internationaux (Manchester, Paris : Prix Honneur de l'UFAM). Il se perfectionne auprès de grandes personnalités musicales tant en France qu'au Canada (Jean Guillou, Francis Chapelet, Henk Bouman...).
Titulaire du certificat d'aptitude à l'enseignement musical des aveugles et mal-voyants, du diplôme d'état en instruments anciens, il enseigne à l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse puis à l'Ecole Nationale de Musique du Tarn. Actuellement professeur d'orgue au Conservatoire de Rodez, il poursuit une carrière d'organiste et de compositeur.
Plusieurs de ses esquisses pour orgue ont été sélectionnées au Concours de Composition de Martigues (2005). Il a publié Eclairs d'aube aux Editions Combre en 1995.
Sa discographie comprend 5 cd, dont Splendeur de l'orgue en fête au XVllle siècle, unanimement salué par la presse musicale. Il donne régulièrement des concerts en France et à l'étranger (dont le Canada).