Michel PREZMAN
Michel PREZMAN a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Pierre Sancan, Geörgy Sebök, Geza Anda, Henri Challan, Jean Hubeau, Jacques Février, André Jolivet, Henri Dutilleux et Olivier Messiaen. Il y obtient un 1er Prix de piano à l'unanimité du jury avec la mention " élève le plus remarquable " et un 1er Prix d'harmonie.
Ses compositions sont très variées : musique de films ou de documentaires, ballet, musique de chambre, transcriptions ou arrangements d'œuvres du répertoire, de musiques traditionnelles et de negro-spirituals.
En tant que pianiste, il a donné de nombreux concerts en France et à l'étranger dans des formations très diverses (duo de pianos, notamment avec Marek Tomasewski, musique de chambre, piano et orchestre, voix et piano). Il a joué dans plusieurs festivals français et étranger toujours en duo avec Marek Tomasewski.
Il a été répétiteur/accompagnateur de différentes classes de chant et de chœurs à Nice, Aix-en-Provence et à Cannes, où il a enseigné le piano au Conservatoire de Musique.