1919 Les éditions musicales Philippo sont fondées avec un répertoire de variétés. Le premier directeur artistique, Mr CHAPELIER, directeur de la SACEM, débute un répertoire classique.
1927 Création du comptoir musical Berger - éditions Philippo
1958 Achat des éditions Gallet
1962 Reprise des éditions par Madame Combre
1962 Fusion du Consortium Musical avec les éditions Philippo
1973 La société devient une SA sous le nom de Consortium Musical - éditions Combre
2000 La société se sépare de son activité de négoce (Consortium Musical) pour devenir les éditions COMBRE et se consacrer à leur activité éditoriale.
2010 Les Editions COMBRE sont reprises par Pierre Lemoine qui dirige déjà les Editions Henry Lemoine, Paul Beuscher, Delrieu, Van de Velde et Jobert.

Si les éditions COMBRE sont aujourd'hui parmi les grandes éditions musicales françaises, leur origine ne remonte cependant qu'à un peu plus d'un quart de siècle. L'acquisition de nombreux fonds tels que Philippo, Dupuy, Marchetti, Roudanez, Lemarié, Hérelle (œuvres pour Orgue et Musique d'église), Gallet, Malezieux, Massau, Noël, Thibaux... font que son histoire pourrait avoir plus d'un siècle d'existence.
Aujourd'hui, l'édition s'oriente plus particulièrement vers l'enseignement musical (méthodes, formation musicale), des collections de pièces instrumentales, de la musique d'ensemble pour tous niveaux.

L'édition possède également des séries de recueils gradués d'œuvres classiques adaptées pour différents instruments : "La guitare classique", "Le nouveau saxophone classique", "La clarinette classique", "Le nouveau violon classique", "Le trombone classique", "La contrebasse classique", etc... et dernièrement parus : "Le cor classique", "Le basson classique", "Le tuba classique".

Les collections :
"Pléiade" et "Horizon", dirigées par Michel MERIOT
"Rencontres" dirigée par Pierre BIGOT
"Percussions" dirigée par Gérard BERLIOZ
"Œuvres commentées" pour la guitare dirigée par Jean-Maurice MOURAT
"Jazz notes" confiée à Jacques DEVOGEL puis à Marc VIC et Lourival SILVESTRE
"La flûte du Baroque au Contemporain" de Benoît FROMANGER
"Jeux d'ensemble" de Richard PHILLIPS
"Duende Flamenco" (anthologie méthodique de la guitare flamenca) de Claude WORMS
"La flûte à bec contemporaine" et "Découvertes par le chant" de Joseph GRAU
"Arc en ciel" avec la collaboration de Marcel BITSCH : dirigée par Benoît FROMANGER (flûte), Yves POUCEL (hautbois), Guy DEPLUS (clarinette), Daniel NEURANTER (basson), Jean LEDIEU (saxophone), Pascal PROUST (cor), Roger DELMOTTE (trompette), Gilles MILLIERE (trombone), Gérard POULET (violon et alto), Roland PIDOUX (violoncelle), Thierry BARBE (contrebasse), Jean-Marie COTTET (piano), Daniel DOUAY (harpe).


De grands compositeurs honorent l'édition de leur talent, dont de nombreux Prix de Rome :
Marcel BITSCH, Roger CALMEL, Monique CECCONI, Jacques CHAILLEY, Jean-Michel DAMASE, Jean GALARD, Raymond GALLOIS-MONTBRUN (ancien directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Membre de l'Institut), Odette GARTENLAUB, Gérard GASPARIAN, Ida GOTKOVSKY, Naji HAKIM (organiste du Grand Orgue de l'Eglise de la Trinité, Paris), Betsy JOLAS, Claude-Henry JOUBERT, Serge LANCEN, Jean LANGLAIS (auteur de nombreuses œuvres pour orgue), Pierre LANTIER, Pierre-Yves LEVEL, Alain LOUVIER, Michel LYSIGHT, Christian MANEN, Michel MERIOT, Michel MEYNAUD, Jérôme NAULAIS, Claude PASCAL, Pascal PROUST, François SABATIER, Thomas Daniel SCHLEE, entre autres font partie de notre répertoire.

Au fil des années les éditions COMBRE se sont enrichies de nombreux compositeurs dont Stéphane BLET, jeune espoir concertiste, qui écrit des œuvres pour piano et fait partie de nombreux jurys de concours. Elles ont également fait ressortir quelques oubliés de l'histoire de la musique dont Désiré PAQUE, compositeur belge (144 opus). Gabriel-Pierre BERLIOZ, qui a composé 6 Concertos et Maurice JOURNEAU.

Les éditions COMBRE ont eu l'honneur et aussi la tristesse de publier les dernières œuvres de Jean LANGLAIS et de Raymond GALLOIS-MONTBRUN.

L'édition adopte une politique à plus long terme en éditant des œuvres pour orchestre symphonique, orchestre d'harmonie, avec ou sans chœurs, des opéras pour enfants.